-50% et livraison offerte (dans la limite des stocks disponibles)

Comment éviter le mal de dos en voiture

Notre mode de vie actuel nous oblige à conduire quotidiennement et rester dans une position exerçant une pression sur notre colonne vertébrale. La durée et fréquence de conduite associée à une mauvaise posture augmente significativement les risques de lombalgie. D’où l’importance d’adopter les bons comportements et avoir les bons équipements afin d’éviter ou réduire le mal de dos en voiture.

 Pourquoi avoir une bonne position en voiture ? 

Nous parcourons en moyenne 13000 kilomètres en voiture par an, il est donc primordial d’avoir une bonne posture. D’autant plus que la position assise en voiture et différente des autres positions assises (bureau, repas, détente…) car le corps est sujet aux forces d’accélération, de décélération, à des balancements latéraux ainsi qu'à de fortes vibrations. Ces positions instables mettent les dos à rude épreuve.

Mal de dos en voiture ? Les bons reflexes à adopter !

La position idéale est celle qui maintient le dos le plus droit possible. Idéalement, on doit pouvoir tenir le volant sans avoir à décoller les épaules du siège. On doit pouvoir accéder aux pédales sans avoir à déplacer son bassin. Le dossier ne doit pas être trop incliné vers l’avant ou vers l’arrière. Respectez ces quelques indications et utilisez le Ergogel afin d’avoir une position idéal lors de la conduite tout en préservant un confort extrême lors de positions assises prolongée.

Des pauses régulières ainsi que des étirements pendant quelques minutes sont également primordial.

 Les équipements essentiels qui répondent aux maux de dos en voiture

Le confort est l’un des premiers arguments « marketing » d'une voiture. Ainsi, de nombreux véhicules proposent des sièges réglables électroniquement. Il faut cependant faire attention aux sièges trop mous, qui peuvent paraître confortables, mais dont le manque de maintien génère tensions et contractions dans le dos.

L’utilisation du Ergogel est idéale pour palier à ce problème. Ce coussin de siège ergonomique en silicone fournit un soutien optimal au bas du dos et à la colonne vertébrale, favorisant une posture saine et évitant les douleurs dorsales. Sa conception en nid d'abeille permet à l'air de circuler permettant une position assise fraiche et sans transpiration. Une étude a récemment démontré l'efficacité de ce type de dispositifs à réduire l'activation musculaire durant la conduite.

Laisser un commentaire