-50% et livraison offerte (dans la limite des stocks disponibles)

TOP 10 des mauvaises habitudes à changer en 2019!

1. LE CANAPE Rester avachi trop longtemps dans un canapé trop mou est horrible pour les lombaires.

Solution : Optez pour une chaise avec dossier réglable au niveau des lombaires et d’accoudoirs pour soulager les cervicales et les dorsaux.

2. L’INACTIVITÉ PHYSIQUE
On ne le répétera jamais assez, le dos est fait pour le mouvement. Et c’est très souvent parce qu’il n’est pas ou trop peu sollicité qu’il devient douloureux.

Solution : 30 minutes d’exercice, au moins 2 fois par semaine, ne fut-ce qu’une marche rapide. L’important est de choisir un sport tel que la marche, le jogging ou le vélo (n'oubliez pas de vous échauffer avant de transpirer). Porter votre correcteur de posture Purposture à certain moment de la journée va également entrainer la mémoire musculaire de votre corp afin que celui-ci garde une bonne position le reste du temps..

4. LES COURANTS D’AIR
L’exposition au froid peut contribuer au développement des contractures musculaires et réveiller un torticolis ou un lumbago.

Solution : Un petit foulard ou une écharpe à nouer autour du cou et en plus d'avoir style et élégance vous éviterez tracas du froid.


6. TELEPHONE PORTABLE

On utilise notre mobile tout au long de la journée, que se soit pour écrire un message, regarder la météo ou lire un blog passionnant en ayant une très très mauvaise posture 

Conséquences ?

Des cervicales qui crient grâce, des lombaires à l'agonies et un dos en vrac.


Que faire ?

Porter votre dispositif Purposture afin vous puissiez profiter de votre téléphone sans en souffrir !


8. RÉVEIL EN FANFARE
Mal réveillée et encore engourdie, un mouvement brusque peut avoir de douloureuses consequences.


Solution : Etirez-vous correctement avant de bondir dans tous les sens et croquer cette belle journée qui s'annonce. 

9. LES CORVÉES DOMESTIQUES

Passer l’aspirateur, dépoussiérer les meubles hauts, changer les fauteuils de place, ratisser le jardin, monter un meuble ou réparer l'évier… Attention aux gestes répétitifs et mauvaises posture prolongées qui ne sont pas les bons.

Que faire ? 
Gainez vos abdominaux (serrez les fesses et contractez le ventre).
Enfilez votre Correcteur de posture afin de garder votre dos droit et le préserver des mauvais mouvements quelque soit l'activité.

Étirez-vous sans vous cambrer pour avoir accès à un objet en hauteur ou utilisez un escabeau stable.
Réglez à votre hauteur la table à repasser, le plan de travail dans la cuisine et la table à manger.
Soulevez les charges lourdes (cartons) en vous plaçant le plus près possible de l’objet, en gardant le dos droit et en fléchissant les jambes avant de soulever l’objet positionné près de votre corps (et non à bout de bras).

10. LE STRESS
Les études scientifiques démontrent que le risque de subir un mal de dos chronique augmente lorsqu’on est confronté régulièrement à des situations stressantes. 

Que faire?

Si vous en avez « plein le dos », offrez-vous quelques moment juste à vous, respirer, relâcher vos épaules et votre nuque… Relaxez-vous, vous le méritez.

Amicalement,

Purposture

Laisser un commentaire